Conférences connectées

Participez à une conférence depuis chez vous !

L’ARSEPT vous propose d’assister à des conférences connectées depuis votre ordinateur, votre tablette ou sur votre smartphone.

Comment s'inscrire  ? 
  1. Consultez notre programme en cliquant sur le lien suivant : https://www.calameo.com/read/0072263438d52cd66593b 
  2. Repérez la/les conférence(s) qui vous intéresse(nt) ;
  3. Inscrivez-vous directement en bas de cette page en choisissant la/les conférence(s) qui vous intéresse(nt) puis en cliquant sur "Je m'inscris" ;
  4. Remplissez le formulaire d'inscription et cliquez sur "Enregistrer l'inscription" ;
  5. Un message de confirmation s'affichera sur votre écran ;
  6. Dans un second temps, vous recevrez un SMS vous confirmant le maintien de la conférence ;
  7. L'animateur vous adressera par mail le lien de connexion 24h avant la conférence.

     

Nous vous invitons à noter la date dans votre agenda, car nous ne réalisons pas de replay dans le but de favoriser l’interaction entre l’animateur et les participants. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez finalement pas participer à la conférence, merci de bien vouloir nous en informer via le formulaire de contact.

--> Attention les places sont limitées !

07
Mar
09:30

Faim, envie, satiété

Animé par
Marie VIGIER

Comment évaluer sa faim ? Apprendre à mieux la connaître pour mieux gérer ses envies Définir la faim et la satiété A quoi sert la faim, comment je l’évalue ? Et l’envie dans tout ça ? Truc et astuces pour limiter les dérapages

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11
Mar
10:00

Nutrition et activités physiques

Animé par
Christophe PARGUEL

Deux déterminants majeurs de notre santé. Deux fléaux maitrisables, la sédentarité et notre alimentation de plus en plus «industrialisée». L’activité physique et l’activité sportive couplées à une alimentation de qualité sont les meilleurs alliés de notre santé.

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18
Mar
10:30

La méditation et le stress

Animé par
Marianne DURAND

Relaxation profonde, induite par une série précise d’exercices de relaxation physique et mentale, de respirations simples et de concentration.
Conseils pour mieux gérer son équilibre émotionnel.

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25
Mar
15:00

Moins de stress, plus de zen

Animé par
Peggy ROPARS

Utiliser la méditation et la pleine conscience pour réduire le stress et gagner en «zenitude». Découvrez cette conférence et repartez avec des outils pour ressentir plus de calme et de bien-être à chaque fois que vous en aurez besoin. Explications, pratique guidée et temps d’échange rythmera ce temps d’échange.

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26
Mar
10:00

Apprivoiser ses émotions

Animé par
Anne-Marielle DAVID

Mieux connaître ses émotions permet de répondre à ses besoins de façon plus adaptée et de vivre en harmonie avec soi et avec les autres. Des conseils pratiques pour retrouver son équilibre émotionnel !

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04
avr
14:30

Un regard nouveau sur les émotions

Animé par
Isabelle TULIS

Une conférence « atelier-interactif » pour comprendre le rôle essentiel des émotions dans le bien-être et la santé. Apprendre à les accueillir. Prendre conscience des manifestations corporelles induites par chaque émotion pour mieux les réguler. Trouver des pistes pour limiter l’impact des émotions désagréables dans notre quotidien.

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08
avr
09:30

Alimentation anti-stress

Animé par
Marie VIGIER

Quel rapport entre alimentation et stress ? C’est quoi une alimentation anti-stress ? Graisses, sel, sucre, amis ou ennemis ? Durant cette conférence, nous vous apprendrons les bonnes combinaisons d’aliments ainsi que les bonnes cuissons et alternatives. Celle-ci se clôturera par des idées de dîners légers et savoureux.

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02
mai
10:00

Les bienfaits de l'activité physique sur notre bien-être

Animé par
Eric CHEVASSON

Vous souhaitez connaitre les bienfaits de l’activité physique sur le bien-être en général de la personne. Nous vous proposons via ce webinaire d’aborder dans un premier temps quelques rappels essentiels dont les 4 piliers recommandés par la Haute Autorité de Santé puis dans un deuxième temps des conseils simples, pratiques et ludiques pouvant être mis dans une routine quotidienne.

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14
mai
10:00

En route vers le bien-être

Animé par
Peggy ROPARS

Vous avez déjà testé plein d’activités ? Vous êtes très actifs ? Au contraire, vous avez envie de passer à l’action ? Essayez un outil ludique qui permet de revenir à ses racines, ses forces et ses envies afin de cibler le ou les projets qui vous correspondent ! Et repartez avec les prochaines actions à mettre en place.

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23
mai
15:30

Un rêve éveillé

Animé par
Sandrine BOURGEOIS

Une relaxation/méditation allongée semblable à un rêve éveillé qui vous permettra d’améliorer votre santé physique et mentale. Lors de cette pratique, vous serez à la fois dans une pratique de méditation et un état méditatif considéré comme un sommeil avec conscience.

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30
mai
10:00

Automassage du visage

Animé par
Isabelle THOMAS

Découvrez comment l’automassage du visage permet de diminuer les tensions, lisser les traits du visage et défatiguer la peau.

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06
juin
10:00

Automassage des mains

Animé par
Isabelle THOMAS

Zone essentielle du corps humain, les mains ont un impact sur le reste du corps qui permet d'améliorer le bien-être physique et mental d'une personne.

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13
juin
10:00

L'été dans mon assiette

Animé par
Elodie CHARBONNIER

L’été approche, avec ses fruits ensoleillés, ses crudités, ses apéritifs, les vacances et la chaleur. Notre alimentation et notre rythme de vie changent, ce qui peut avoir quelques conséquences sur notre digestion. Les conseils diététiques fleurissent dans les magazines et il peut être difficile de trouver notre équilibre. Pour en savoir plus et lever les idées reçues, venez participer à cette conférence animée par une diététicienne. Un moment de partage de connaissances, d’astuces et de recettes pour profiter pleinement de l’été dans nos assiettes.

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17
juin
23:00

Hydratation et activités physiques au cœur de l'été : quelle stratégie pour une santé optimisée ?

Animé par
Christophe PARGUEL

L’hydratation devrait retenir toute notre attention au quotidien tant son importance sur le fonctionnement de notre métabolisme est fondamental. S’hydrater c’est favoriser le bon fonctionnement de notre cerveau, réguler la température corporelle, éliminer les toxines, optimiser les processus digestifs… Comment couvrir nos besoins ? définir nos besoins ? quelle stratégie hydrique adopter lors d’une activité physique moyenne et intensive ? comment contrôler si nous sommes bien hydratés ? Quoi boire et dans quelles conditions ?

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