Conférences connectées

Participez à une conférence depuis chez vous !

L’ARSEPT vous propose d’assister à des conférences connectées depuis votre ordinateur, votre tablette ou sur votre smartphone.

Comment s'inscrire  ? 
  1. Consultez notre programme en cliquant sur le lien suivant : https://www.calameo.com/read/0072263438d52cd66593b 
  2. Repérez la/les conférence(s) qui vous intéresse(nt) ;
  3. Inscrivez-vous directement en bas de cette page en choisissant la/les conférence(s) qui vous intéresse(nt) puis en cliquant sur "Je m'inscris" ;
  4. Remplissez le formulaire d'inscription et cliquez sur "Enregistrer l'inscription" ;
  5. Un message de confirmation s'affichera sur votre écran ;
  6. Dans un second temps, vous recevrez un SMS vous confirmant le maintien de la conférence ;
  7. L'animateur vous adressera par mail le lien de connexion 24h avant la conférence.

     

Nous vous invitons à noter la date dans votre agenda, car nous ne réalisons pas de replay dans le but de favoriser l’interaction entre l’animateur et les participants. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez finalement pas participer à la conférence, merci de bien vouloir nous en informer via le formulaire de contact.

--> Attention les places sont limitées !

13
juin
10:00

L'été dans mon assiette

Animé par
Elodie CHARBONNIER

L’été approche, avec ses fruits ensoleillés, ses crudités, ses apéritifs, les vacances et la chaleur. Notre alimentation et notre rythme de vie changent, ce qui peut avoir quelques conséquences sur notre digestion. Les conseils diététiques fleurissent dans les magazines et il peut être difficile de trouver notre équilibre. Pour en savoir plus et lever les idées reçues, venez participer à cette conférence animée par une diététicienne. Un moment de partage de connaissances, d’astuces et de recettes pour profiter pleinement de l’été dans nos assiettes.

Je m'inscris
17
juin
23:00

Hydratation et activités physiques au cœur de l'été : quelle stratégie pour une santé optimisée ?

Animé par
Christophe PARGUEL

L’hydratation devrait retenir toute notre attention au quotidien tant son importance sur le fonctionnement de notre métabolisme est fondamental. S’hydrater c’est favoriser le bon fonctionnement de notre cerveau, réguler la température corporelle, éliminer les toxines, optimiser les processus digestifs… Comment couvrir nos besoins ? définir nos besoins ? quelle stratégie hydrique adopter lors d’une activité physique moyenne et intensive ? comment contrôler si nous sommes bien hydratés ? Quoi boire et dans quelles conditions ?

Je m'inscris