Bien-être

18
Mar
10:30

La méditation et le stress

Animé par
Marianne DURAND

Relaxation profonde, induite par une série précise d’exercices de relaxation physique et mentale, de respirations simples et de concentration.
Conseils pour mieux gérer son équilibre émotionnel.

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25
Mar
15:00

Moins de stress, plus de zen

Animé par
Peggy ROPARS

Utiliser la méditation et la pleine conscience pour réduire le stress et gagner en «zenitude». Découvrez cette conférence et repartez avec des outils pour ressentir plus de calme et de bien-être à chaque fois que vous en aurez besoin. Explications, pratique guidée et temps d’échange rythmera ce temps d’échange.

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26
Mar
10:00

Apprivoiser ses émotions

Animé par
Anne-Marielle DAVID

Mieux connaître ses émotions permet de répondre à ses besoins de façon plus adaptée et de vivre en harmonie avec soi et avec les autres. Des conseils pratiques pour retrouver son équilibre émotionnel !

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04
avr
14:30

Un regard nouveau sur les émotions

Animé par
Isabelle TULIS

Une conférence « atelier-interactif » pour comprendre le rôle essentiel des émotions dans le bien-être et la santé. Apprendre à les accueillir. Prendre conscience des manifestations corporelles induites par chaque émotion pour mieux les réguler. Trouver des pistes pour limiter l’impact des émotions désagréables dans notre quotidien.

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08
avr
09:30

Alimentation anti-stress

Animé par
Marie VIGIER

Quel rapport entre alimentation et stress ? C’est quoi une alimentation anti-stress ? Graisses, sel, sucre, amis ou ennemis ? Durant cette conférence, nous vous apprendrons les bonnes combinaisons d’aliments ainsi que les bonnes cuissons et alternatives. Celle-ci se clôturera par des idées de dîners légers et savoureux.

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02
mai
10:00

Les bienfaits de l'activité physique sur notre bien-être

Animé par
Eric CHEVASSON

Vous souhaitez connaitre les bienfaits de l’activité physique sur le bien-être en général de la personne. Nous vous proposons via ce webinaire d’aborder dans un premier temps quelques rappels essentiels dont les 4 piliers recommandés par la Haute Autorité de Santé puis dans un deuxième temps des conseils simples, pratiques et ludiques pouvant être mis dans une routine quotidienne.

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14
mai
10:00

En route vers le bien-être

Animé par
Peggy ROPARS

Vous avez déjà testé plein d’activités ? Vous êtes très actifs ? Au contraire, vous avez envie de passer à l’action ? Essayez un outil ludique qui permet de revenir à ses racines, ses forces et ses envies afin de cibler le ou les projets qui vous correspondent ! Et repartez avec les prochaines actions à mettre en place.

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23
mai
15:30

Un rêve éveillé

Animé par
Sandrine BOURGEOIS

Une relaxation/méditation allongée semblable à un rêve éveillé qui vous permettra d’améliorer votre santé physique et mentale. Lors de cette pratique, vous serez à la fois dans une pratique de méditation et un état méditatif considéré comme un sommeil avec conscience.

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30
mai
10:00

Automassage du visage

Animé par
Isabelle THOMAS

Découvrez comment l’automassage du visage permet de diminuer les tensions, lisser les traits du visage et défatiguer la peau.

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06
juin
10:00

Automassage des mains

Animé par
Isabelle THOMAS

Zone essentielle du corps humain, les mains ont un impact sur le reste du corps qui permet d'améliorer le bien-être physique et mental d'une personne.

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